Il était une fois... une rêveuse, son chien et son âne

Publié le par wwoofeusesvadrouilleuses.over-blog.com

korrigan30 ans, c'est l'âge où les gens se marient, font des enfants, achètent une maison... Moi, j'ai décidé que l'année de mes 30 ans serait celle où je partirais enfin sur les routes, à la découverte d'une France qui me semble pleine de mystères, de Français sûrement moins grincheux qu'on veut bien les décrire, et d'une agriculture (bio, forcément) qui me passionne depuis longtemps, jusqu'à envisager de, peut-être, un jour, lui consacrer mon existence.

Ce voyage, je l'ai rêvé et je l'ai préparé avec Tasca, mon "âme animale", comme je l'appelle parfois, tant cette chienne semble incapable de vivre à plus de quelques mètres de moi... et Korrigan, un âne qui a fait fondre mon coeur il y a quelques mois. Je crois que les moments les plus heureux que j'ai vécu l'année écoulée ont été la préparation au voyage, tous les trois lancés sur les chemins de Brière, malgré la pluie et la boue, les engueulades et les mises au point !

Mais la vie a cela d'intéressant qu'elle n'est jamais telle qu'on l'imagine, et elle m'a joué un nouveau tour, en me privant de l'usage correct de ma hanche... Alors, comme il faut toujours rebondir, c'est en voiture que Tasca et moi sommes parties sur les routes, dans un tour de France du wwoof (bénévolat dans les fermes bio, pour qui ne connaîtrait pas)... en laissant Korrigan aux bons soins d'une famille d'adoption géniale. Une belle aventure qui a commencé en mai dernier... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Ça-y-est, j'ai tout lu, chapeau!<br /> <br /> Trop de choses à dire donc, je ne m'épancherai pas, juste:<br /> "Vive les humains !"... et tout ce qui les entoure.(vision un peu ethnocentriste certes...)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bravo pour ton blog. Je préfère quand tu racontes tes histoires de vive voix, c'est encore plus croustillant.<br /> Bravo pour ton tourisme écologique....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Charlotte, Tasca & Korrigan !<br /> <br /> Je viens de lire des passages de vos aventures, c'est délicieux, surtout pour moi qui suis en manque de voyages, de rencontres et de liberté actuellement. Cela me rassure sur les possibilités du<br /> futur. Je vous embrasse, belle et joyeuse route à tous les 3 !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Eh bien alors, nous attendons avec impatience tes nouvelles aventures (même si nous sommes informés par ailleurs) mais surtout les photos de ce lieu, paraît-il magique, dans le Périgord vert.<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> C'est long à gérer un blog... Et pas toujours le temps et l'envie de me mettre à l'ordi ! Mais ça y est, aujourd'hui même, des nouvelles fraîches !! Gros bisous et repose-toi...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> super le blog, j'adore ! même si on a la chance de recevoir tes mails et certaines photos on a une meilleure représentation de ton aventure avec le blog. Merci de nous faire voyager par<br /> procuration...ca fait tant de bien à l"âme en cette période.bisous des 4 daltons!<br /> <br /> <br />
Répondre